Formations/Intérêts :
J’ai effectué un Master 2 de psychologie sociale à l’université Lyon II Lumière, qui m’a passionné et lors duquel j’ai approfondi mes connaissances sur les effets de stéréotypes, et sur l’intériorisation inconsciente de normes.
Ensuite, j’ai eu la chance de pouvoir compléter ces connaissances par des formations et lectures de psychologie clinique, et par ma pratique, auprès de personnes très différentes (personnes âges, enfants, adolescents et jeunes adultes). Je continue de me former régulièrement, sur des sujets qui me passionnent, et en lien avec les publics que je reçois : les conséquences somatiques de la stigmatisation, le traitement du psycho traumatisme, le stress post-traumatique, les addictions, les violences intra-familiales.
En pratique :
J’utilise de façon complémentaire plusieurs approches de la psychologie (sociale et clinique notamment). Il est important pour moi que chacun.e se sente libre et puisse amener ce qu’iel souhaite au cabinet, comme centres d’intérêts, sujets, objets, sans se sentir jugé. Tout sujet, tout objet, en soi, peut être aussi intéressant qu’un autre. L’important est ce qu’on en fait et comment on en parle. Ensuite, nous pourrons être amenés à varier les médiums, c’est-à-dire les supports qui encouragent la libération de la parole (images, vidéos, questionnaires, génogrammes) pour libérer une autre forme d’expression.
Enfin, j’ai toujours travaillé en équipe et c’est pourquoi, au besoin et avec votre accord, je n’hésite pas à faire du lien avec d’autres professionnels (orthophonistes, psychiatres, pédopsychiatres, écoles, hôpitaux,…)